Organiser un évènement

La commune de Retiers soutient son tissu associatif aussi bien par le biais de subvention, mais également par le prêt de matériel et de salles.

Elle loue également des tables, chaises et plateaux aux particuliers de Retiers et aux entreprises.

• Pour les particuliers et les entreprises

Des tables avec deux tréteaux, des chaises ainsi que des plateaux de services peuvent être loués aux particuliers justifiant d'une adresse sur Retiers et aux entreprises.

Toute demande doit être effectuée par écrit.

Formulaires à télécharger pour votre demande :

• Pour les associations, établissements scolaires et institutions

Pour toute réservation, les associations, les établissements scolaires, les institutions doivent prendre connaissance et compléter les documents suivants :

Fichier
Demande de prêt de véhicule (.pdf - 154.54 Ko)

d'information :

Service Technique

25 rue Georges Clémenceau 35 240 Retiers

m [dot] pouessel-travauxatretiers [dot] fr

• Pour les particuliers

Seule la salle polyvalente est louée aux particuliers, uniquement pour des vins d'honneur.

Toute demande doit être effectuée par écrit.

d'information

Mairie de Retiers

19 rue Georges Clémenceau

c [dot] soulas-accueilatretiers [dot] fr

• Pour les associations, établissements scolaires et institutions

Les salles mises à disposition des associations sont :

• Le Centre polyvalent (spectacle, repas sur plateau avec un traiteur, animations dansantes...)
  • La Salle Papin (compétitions sportives, loto)
  • Le Parc des expositions (grandes manifestations, vide-grenier...)
  • L'espace partagé du Pôle Jeunesse (animations en lien avec la jeunesse et/ou intergénérationnelles)

Les associations, les établissements scolaires et les institutions doivent effectuer la demande par écrit.

d'information pour réserver les salles à l'exception de l'espace partagé

Mairie de Retiers

19 rue Georges Clémenceau

c [dot] soulas-accueilatretiers [dot] fr

Réservation pour l'espace partagé :

06 37 19 43 24 - 02 57 67 06 30

coordinationscolaireatretiers [dot] fr

Vous organisez un évènement, la commune met à disposition des associations des supports d'affichage.

• Vitrines sous le porche de l'église

Des vitrines sont mises à disposition des associations, sous le porche de l'église, en affichage libre.

• Supports pour banderoles et panneaux "sucettes"

Les associations ont la possibilité d'apposer des banderoles avec oeillets à l'entrée de l'agglomération route de Coësmes et au rond-point du gymnase (rue Le Braz) ainsi que des affiches sur les 4 panneaux sucettes (113x174) : place Saint-Pierre, route de la Guerche, route de Martigné et à la gare routière.

Documents à télécharger :

Fichier
Règlement d'affichage (.pdf - 886.17 Ko)

Contact :

v [dot] liot-accueilatretiers [dot] fr