La gendarmerie

Gendarmerie Logement

Atout majeur pour la sécurité des restériens, la gendarmerie de Retiers est située Rue de Martigné (direction Martigné-Ferchaud). Elle dispose pour les gendarmes des logements au sein même de la gendarmerie.

Depuis le 1er mars 2021, la gendarmerie de Retiers est regroupée avec et sous le commandant de la Brigade de Janzé, avec 22 gendarmes de l’ensemble du territoire qui est composé de 16 communes.

Nouveau service: la brigade numérique répond à toutes vos sollicitations non urgentes sur www.gendarmerie.interieur.gouv.fr ou les réseaux sociaux (dialogue en temps réel, réponses concrètes et immédiates, signaler un événement ou un fait...).

Opération tranquillité vacances

Vous partez bientôt en vacances ? Afin de prévenir les éventuels cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d'anomalie.
Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne, l'imprimer et le déposer à la brigade de gendarmerie au moins 2 jours avant votre départ.
Si vous modifiez les dates de vos vacances ou en cas de retour anticipé, prévenez la gendarmerie.

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalies (dégradations, cambriolage ...).

Accéder au service en ligne

Ministère chargé de l'intérieur