Randonnées

Retiers est une commune où il fait bon vivre. Dotée de nombreuses liaisons douces qui relient les différents quartiers. Elles permettent de flâner et de circuler en toute sécurité.
 

​Vous pouvez également vous détendre en famille au Média-Parc. Cet espace arboré, équipé de jeux pour les enfants, de tables de pique-nique... est un régal pour profiter d'un bon moment en famille.

La commune a fait l'acquisition du Pré Pirot et de l’étang des sources. Situés à l'est, entre la rue Victor Hugo et l'impasse de la Gilnais, ces deux  espaces sont également équipé de bancs et de tables de pique-nique. Une excellente idée de promenade. Pour les passionnés de pêche, vous pourrez y faire de belles prises !!

Envie de rejoindre l'association "L'hameçon restérien", n'hésitez pas à contacter Jean-Maurice CLERMONT, président, au 07 81 88 88 10

 

 

Pour les camping-caristes, une aire gratuite est située place Herdordf.

 

Pour les amoureux de la nature, de nombreuses balades sont également accessibles sur la commune et aussi à quelques kilomètres seulement.

Les promenades sur les sentiers de randonnées sont la meilleure façon de découvrir la richesse et la beauté de la nature, des paysages et de l'environnement. De nombreux circuits existent sur tout le territoire de la Roche aux Fées.

Sur Retiers - Le Theil de Bretagne, 4 circuits vous sont proposés allant de 5 à 24 kilomètres.

Roche aux Fées Communauté a mis à jour des plaquettes de randonnées des différents circuits téléchargeables gratuitement sur le lien ci-dessous.

  https://tourisme.rafcom.bzh/sejourner/que-faire

 
La Roche aux Fées

Plus grand dolmen de France, il est situé à Essé, à 5 kilomètres de Retiers et à seulement 20 minutes de Rennes.

Ce monument emblématique est le Dolmen le mieux préservé d’Europe ! Venez découvrir ce mégalithe mesurant 19,50 m de long, 6 m de large et 4 m de haut.

 https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/renne…

 
Forêt le Theil

Une convention a été signée avec Monsieur CARDINAL, propriétaire de la forêt du Theil-de-Bretagne, la Communauté de Communes « Roche aux Fées Communauté » et  l’association « Chemins et randonnées Retiers – Le Theil » pour l’aménagement d’un circuit de randonnée.

Ce circuit de 2.6 km en boucle, situé en forêt au nord-ouest des Sablonnières et l’axe Rennes-Angers, a été conçu de manière à préserver les arbres. Un accès a été créé à proximité de l’aire de covoiturage, route de Coësmes.